Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
15 février 2020

et de 2 de plus !

Avant que la crise du nichoir ne se fasse trop sentir vu le nombre d'emplumés qui viennent se nourrir aux mangeoires, je leur en ai fait deux de plus...

l'un en céramique...

3

 

 

l'autre en bois, et zinc...

86459323_201127321276515_8446877602261499904_n

 

et puis, comme cela m'a bien amusée,  je vous fais profiter d'un texte trouvé sur "nichoirs et compagnie"...

Les mésaventures de Monsieur moineau...

 

Par une belle journée de printemps, Mr et Mme Moineau décident de s'offrir un petit meublé cossu.

Après avoir utilisé de nombreux logements dans les quartiers chics de la ville, ils jettent leur dévolu sur une demeure de rêve : une vraie villa indépendante, un nichoir à mésange, avec jardinet coquet et piscine privée.

La bâtisse est belle, robuste, installée juste au dessus de l'atelier de fabrication de nichoirs.... un gage de qualité quant à la conformité du lieu et à son confort ! A deux pas de là, le self : une superbe mangeoire tyrolienne, toujours abondamment fournie, accueille les affamés du quartier... le rêve, on vous l'a dit !

Madame visite les lieux et a vite fait de s'installer. Monsieur fait confiance à madame, il inspecte le jardin, visite le self, déniche quelques petits restos de quartier où il pourra emmener sa belle prendre une friandise, repère quelques pistes de danse attrayantes et même une magnifique gouttière où il se voit déjà en train de faire la cour à sa dulcinée. La vie est belle !

Quelques jours s'écoulent paisiblement, chacun vaque à ses occupations favorites, l'esprit tranquille.

Vient le temps des amours, des roucoulades, des courses-poursuites dans la gouttière, des hommages de monsieur à madame et par voie de conséquence, celui de la construction du nid.

Monsieur moineau est fier, il a trouvé un vieux matelas sur le trottoire d'à côté... Le voilà le bec plein de laine, qui se présente à l'entrée de la villa commune.

Pour la première fois, il s'apprête à entrer chez lui, passe la tête, jette un coup d'oeil, "whaou comme c'est bien, attention j'arrive !"

Mais il a beau pousser avec ses jambes, prendre appui sur sa queue, se déhancher en tous sens, rien n'y fait, il n'entre pas ! "Ah zut alors ! ces idiots de menuisiers ont fait l'entrée trop petite, je m'plaindrai au syndic !"

Fort heureusement, cette situation inattendue ne décourage pas le valeureux papa. Très attaché aux valeurs familiales, le malchanceux fait son devoir de mari, puis de père nourricier, sans défaillir mais depuis le pas de la porte, car rien n'y fit, il ne put jamais rentrer chez lui...

C'est ainsi que, cette année là, dame moineau put se vanter d'avoir eu, chez elle, une paix royale !

Mesdames, vous voilà prévenues, la prochaine fois songez-y et pensez à réduire la porte de votre logis... on dit que la tranquillité n'a pas de prix !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Camille ! bonne soirée
Répondre
C
Merci pour ce beau texte! J'adore le nichoir en bois...
Répondre
Publicité