Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
18 octobre 2015

Equinoxe

Après Chamallow, voici "Equinoxe".. . . un subtil mélange de couleurs . . le bleu ciel, le vert prairie, violet lavande, rouge coquelicots et jaune champs de blé....

à partir de cette nappe....

nappe

Quelques moments de pédalage plus tard . . .voici Equinoxe . . .Une laine éclatante de couleurs

DSC_1988
Elle est réalisée à partir de fibres de Corriedale et de Mérinos... Le mouton Corriedale est un mouton anglais à la laine chaude et fournie.

Son cousin, le mérinos, est bien plus connu !
Cet écheveau permettra de réaliser, par exemple, des mitaines... un chauffe cou... des bijoux... Il mesure 79 m pour 100 g..... ou une création plus importante en l'associant à d'autres laines...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est vrai qu'à partir d'une nappe les variations sont infinies et la laine ne sera jamais la même en fonction de la fileuse qui s'y atèle !!! Pour l'instant, hélas, je ne fais que filer par manque de place...... mais cela changera lorsque nous aurons trouvé la maison de nos rêves......... tu sais où !!!
Répondre
G
Splendide ! Et je suis toujours scotchée de voir le résultat final en pelote filée par rapport à la nappe de départ. Est-ce toi qui crées tes propres nappes en les colorant ? en les cardant ?... décidément, il faut absolument que je reprenne le temps de filer: des nappes toutes prêtes m'attendent depuis juillet... vivement cet hiver, la météo m'obligera à rester plus tranquille chez moi !!!
Répondre
J
Un très joli mélange de couleurs !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est superbe ! Cela donne un résultat avec de magnifiques couleurs ! Bises
Répondre
T
C'est beau! On pourrait le garder ainsi comme une sculpture.
Répondre
Publicité