Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
12 février 2024

Une tricoteuse blonde... ou une blonde tricoteuse....

Enfin, blonde... il faut le dire vite . . . . . mais quand même, il y a une tendance . . . disons "coeur de blonde" . . . mdr

Je m'essaie au tricot . . . ah ma brav'dame en voilà une belle idée . . . . 

Un gilet sans manches au départ... mais là, belle excuse, un tuto sur Instagram sur lequel la nana n'a rien d'apaisant et gesticule en tous sens pour animer sa page . . . soit . . . mais moi, la blonde, il me faut un tuto zen, pas une sauterelle !!!

donc j'ai terminé le gilet mais . . .mais . . . vous vous doutez bien qu'il n'est pas top . . . juste bon pour coocooner . . . . et oui, j'ai raté mes cotes de bordure si bien que d'un côté du devant il en a . . . mais de l'autre c'est . . . euh . . . . c'est pas ça on va dire !!! encore si j'avais regardé, observé . . . je l'aurais vu, et bien non !! que nenni, nada !!! j'ai donc terminé tout ça, et hop, au lavage . . . ah ah ah . . . comme ça, certaine de ne plus pouvoir le défaire et retricoter . . . bon allez zou, affaire classée . . . non, non Ghislaine, je ne montrerai pas ledit gilet en question, même de dos, dans le noir !!! et encore je vous passe les différentes péripéties avant d'en arriver là . . . diminution pour les manches du mauvais côté . . . je refais . . . . etc etc

sur les conseils de Babeth, je me suis donc tournée vers Bergère de France, et là, j'ai trouvé le tuto de mes rêves . . . . enfin, l'image de mes rêves . . . vous me voyez venir avec mes aiguilles de coeur de blonde ????

bon, au départ, tout semble (j'ai bien dit "semble") aller pour le mieux dans le meilleur des mondes (euhhhhhhhhh le meilleur, pas sur, pas sur . . . .)

je tricote le dos . . . . waouh ah qu'il est beau, qu'il est beau le... tricot !!!! mailles arrêtées, rabattues . . . what else ???  mais quand même un truc me turlupine . . . autant de côtes au niveau du col bateau -oh oh oh - tu es le plus beau des bateaux (et voilà ! vous allez chanter ça tout le jour) . . . . qu'en bas ??? étrange quand même . . . bon relisons le bout de papier précédemment qualifié de zen . . . . ahhhhhhhh viiii . . . il n'y a que 10 rangs pas 16 . . . . ah ah . . . bon je détricote, c'est parti . . . . sos !!! mais comment je m'y retrouve maintenant ??? ils disent bien les petits V,mais là, ma laine, n'est pas régulière et oups pour s'y retrouver . . . . bon ça va, je retrouve a priori mon calcul et dos terminé.

Maintenant passons aux manches . . . Babeth, Babeth, au secours . . . je comprends rien où il faut diminuer, etc etc . . . .

Après ce, je m'aperçois qu'il y a un diagramme (si,si, promis !!!)

- aaaah mais c'est génial ce truc ! je comprends mieux. . . . je tricote donc ma manche . . . première terminée, à la seconde . . . . . . . . . aaaaaah mais misère !!! c'est quoi ces trucs sur lesquels on met les mailles en attente . . . . . . . . et hop, vas y que je m'ouvre toute seule et adios les mailles.... sinon c'est pas drôle ! ! !

- oooooh . . . mais rien ne va . . . vous vous en doutiez non ???? j'ai arrêté ma laine, rabattu mes mailles après le diagramme . . . mais ma fille, il est écrit qu'il faut ensuite continuer sur 12 rangs . . . je la trouvais un peu courte, c'est vrai !!! c'est reparti, je redéfais mon dernier rang et je tricote mes rangs manquants

je commence ma seconde manche mais horreur . . . . . . . . . . que vois je donc là ??? je me suis trompée sur la première tout juste terminée . . . . . .  et vas y que je détricote . . . . . . . . ma grand-mother disait "faire et refaire c'est toujours travailler". . . mouais mouais mouais. . . .

Bon au final. . . ouf . . . me voici au bout. . . . 

Vous voulez le voir je suppose hein ? ? ? et si, et si, je vous avais fait lire toute cette prose sans poster la photo de l'oeuvre ? ? ? allez, suis une bonne petite coeur de blonde . . . et appréciez  ! ! ! ce fut le premier et le dernier . . . je retourne dans mon atlier scier, poncer, clouer.... ah ! ! ! 

pull

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha, tu m'as fait bien rire :D Malgré les péripéties, tu as tenu bon ! Je me reconnais complètement... malgré ma persévérance, les vêtements au tricot, ce n'est toujours pas ça... et pourtant j'adore comprendre comment c'est fait. Un jour peut-être si je ne baisse pas le bras avant hihi. En tout cas, bravo pour ce premier pull !!! Le modèle choisi n'a pas l'air simple, ni la laine. La couleur est très belle ! Bon week-end (sans tricot donc!)
Répondre
K
en fait il a l'air compliqué mais pas du tout, la preuve, la blondinette y est arrivé !!! bon c'est sur j'ai tricoté 4 pulls si on compte le nombre de fois ou j'ai fait et défait... mdr !!! bises, bonne soirée
A
Tu me fais trop rire ! Bon ça ressemble quand même à un pull ! Je ne vais pas te dire qu'il est magnifique mais il te tiendra chaud et ça c'est bien ! Bises
Répondre
B
Chapeau bas, ça a été difficile de le tricoter, je vois, mais quel beau résultat ! Tes commentaires m'on bien faits rire, je t'imaginais et je m'imaginais aussi me lancer dans cette aventure. J'aurais tout envoyé valser, je n'ai pas de patience et mes doigts sont tellement déformés par l'arthrose, ce n'est pas la peine que je me lance dans cette difficile épreuve. Bravo ma Katy, tu nous prouve une fois de plus que tu es vraiement douée dans tout ce que tu entreprends. Des gros bisous d'amitié
Répondre
L
pour un premier BRAVO BRAVO <br /> <br /> je ne saurai en faire de même <br /> <br /> ton pull est magnifique , superbe biz
Répondre
L
Bravo!!! Tu as surmonté au final toutes les difficultés!!! C'est comme tout : les débuts ne sont pas faciles mais en persévérant, cela va aller de mieux en mieux!<br /> <br /> P.S. : et la photo du gilet, c'est pour quand? 😉
Répondre
Publicité