Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
16 janvier 2021

Osier Joséphine !!!

hi,hi ! osier... osier Joséphine.... un petit clin d'oeil à Bashung avec ce titre d'article...

Je n'avais jamais testé la vannerie... enfin, vannerie est un bien grand mot car mes essais ne sont surement pas faits dans les règles de cet artisanat, mais tant pis ! ça ressemble quand même à ce que je voulais alors....

je vous mets un pas à pas, au cas où vous seriez tentée vous aussi... super facile à faire... le tout étant de trouver la matière première au bord d'un chemin, dans un bois.... ici j'ai utilisé de l'osier et du cornouiller mais elles peuvent être faites aussi avec du noisetier, du châtaignier... toute pousse souple et suffisamment maléable...

Ces 3 cercles sont la base de la boule... pour plus de facilité, j'utilise du fil de fer très fin de fleuriste pour assagir les brins !!! il est si fin, qu'il ne se voit pas une fois la boule terminée

 

139208692_1030322510787902_5516044041499250305_n

 

après, la construction se fait comme un tissage en passant dessus, dessous, dessus.... 

 

2

 

la boule se remplit, je ne cherche pas, à ce qu'elle soit ronde, cela viendra après

 

3

 

sur cette photo, on voit bien la forme qui s'est nettement améliorée... en fait, en "tissant" les branches, l'appui des unes sur les autres force et arrondit la boule

 

4

 

et voilà ! elle va maintenant sécher tranquillement et une fois bien sèche, les brins ne bougeront plus.... 

 

5

 

je lui ai fait deux copines... et voici tout ce petit monde installé dans le jardin

6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello Katy !<br /> <br /> oui c'est vrai que le blog n'est plus un réflexe , moi même j'ai laisse tout doucement mourir le mien !<br /> <br /> j'ai aussi fabriqué de la déco , pour Noel, avec des branches de noisetier , c’est très souple et assez malléable !<br /> <br /> Tu vas laisser tel quel ou tu vas l'agrémenter, ,? ou en faire un distributeur de nourritures pour oiseaux!!<br /> <br /> belle journée, grosses bises !<br /> <br /> Marina
Répondre
K
ah j'aime beaucoup ce qualificatif qui me convient tout à fait !!! mdr !!! en fait, oui, j'aime essayer, me diversifier, tenter.... parfois rater aussi, mais c'est ce qui fait le charme !!! mdr !!! bisous Val merci pour tes commentaires
Répondre
V
Tu es une véritable touche à tout une aventurière de nouvelles matières, j'adore !!!!!
Répondre
Publicité