Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
16 juillet 2017

Conciliabule . . .

Certes, à vol d'oiseau, la mer n'est qu'à une trentaine de kilomètres . . . mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait réunion dans mon jardin ! ! !

et vas y que je te commente par ci . . . que je me moque par là . . . il est connu, la mouette est rieuse ! ! ! à moins que ce ne soit des goëlands ? ? ? d'ailleurs, en connaissez vous la différence ?

DSC_1639Pour ne pas déclencher l’hilarité des mouettes moqueuses, voilà comment distinguer ces deux espèces.

Les indices: taille, couleurs et chants

Premier critère, la taille :les goélands sont plus gros que les mouettes.

La mouette rieuse fait en moyenne un mètre d’envergure, le goéland argenté fait 1 m 40 à 1 m 50 et le goéland leucophée mesure jusqu’à 1m50 d’envergure.

Si vous avez le compas dans l’œil, vous savez déjà à quel oiseau vous avez affaire. Si vous doutez encore, la couleur du plumage devrait vous aider.

La mouette, lorsqu’elle porte son plumage nuptial en été, est blanche avec un capuchon noir sur la tête. Son bec et ses pattes sont rouge foncé.

Le goéland, lui, est toujours gris avec un bec jaune orné. Ses plumes vont du gris clair au gris foncé et ses pattes peuvent être roses ou jaune selon les espèces, mais jamais rouges comme les mouettes

1200x768_gauche-goeland-argente-photographie-brest-droite-mouette-rieuse-france

Dernier indice si vous hésitez encore: tendez l’oreille et distinguez le ricanement caractéristique de la mouette du cri plus classique du goëland.... (source 20minutes.fr)

index

Alors ? ? ? mouettes ou goeland ???? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies créations et sympa le petit cours ! Bises
Répondre
M
enfin de retour notre créatrice a fini ses longues siestes à notre grand plaisir
Répondre
T
Jolie installation!
Répondre
Publicité