Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
6 février 2017

Bugnes lyonnaises

IMG_9554

Voici revenue la douce époque des bugnes. . . avec mon papa, on en faisait des saladiers entiers... qui ne le restait pas longtemps !!!

Je vous en donne la recette . . .

- 500 grammes de farine

- 100 grammes de beurre

- 100 grammes de sucre

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure

- 1 cuillère à soupe de rhum

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

- 1 litre d'huile à frire

Faire un puits dans un saladier avec la farine. Au milieu, mettre le beurre ramolli mais non fondu, les oeufs, la levure, le sucre et le rhum

Faire une pâte souple

Laisser reposer 3 heures

Etaler la pâte sur 3 à 5 mm d'épaisseur environ, pour ma part, je la garde un peu épaisse car je trouve que les bugnes sont plus moelleuses

A la roulette, couper différentes formes (rectangles, losanges; carrés... peu importe, c'est ludique !)

Faire une incision au milieu. On peut rabattre un côté de la bugne dans la fente mais ce n'est pas une obligation... J'aime qu'elles aient tout plein de formes différentes

Chauffer l'huile et faire dorer les bugnes

les égoutter sur du papier absorbant

une fois refroidies (enfin, si vous leur en laissez le temps)..... saupoudrer de sucre glace tamisé....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ça me dirai bien maintenant avec mon thé!
Répondre
P
Nan! je veux même pas lire la recette ! encore un truc abominable pour ma ligne ! surtout,je me connais ,je boirai bien une coupette avec ça ! non,non,je ne craquerai pas !!!!
Répondre
D
Miam miam miam à tenter ^^
Répondre
C
Merci pour la recette Katy
Répondre
F
oh la la, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas faites !!!! bon appétit, Katy, régalez-vous bien :) et merci pour la recette :)
Répondre
Publicité