Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
21 mai 2023

Rouge-queues

J'aime beaucoup les rouge-queues.... ce sont des oiseaux peu craintifs et curieux... Comme il y a beaucoup de nichoirs dans le jardin, ils n'ont que l'embarras du choix.

Et devinez lequel ils ont choisi ??? celui que j'ai fixé sur le poteau de mon étendoir à linge !!!

Voici donc Madame au ravitaillement...

DSC_0783

 

et Monsieur.... bien plus coloré, il faut plaire !!!

DSC_0780

lorsqu'ils n'utilisent pas les nichoirs, ils font leur nid à des endroits... incongrus !!!! Voici le nid que j'ai trouvé... savez vous pourquoi il a cette forme ??? parce que les rouge-queues sont astucieux !!!

figurez vous qu'ils ont niché sur le coffre de mon volet roulant, ce dernier étant posé tout à fait contre l'avancée du toit.... ils ont donc aménagé leur petit appart' entre les chevrons bois... mais voilà, mais voilà.... ça glisse un coffre de volet roulant en alu....

"pas grave" dit monsieur à madame, "je vais t'arranger ça !!!"

ils ont donc complètement tapissé l'espace glissant, de mousses et autres avant de faire leur nid... ainsi, plus de dérapages incontrôlés à l'atterrissage et les petits, lorsqu'ils voudront s'envoler, n'auront pas de risques d'accidents !!!

une fois encore, la nature démontre que l'homme a vraiment beaucoup à apprendre à observer la vie... et à prendre en considération ce qui l'entoure...

nid rouge queues

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa ces petits visiteurs trop mignons biz
Répondre
B
Oh j’adore cet article ! Qu’ils sont mignons ces futurs parents et astucieux en plus.<br /> <br /> Bises
Répondre
4
Trop mignons. Super astucieux ces petits oiseaux. Bisous
Répondre
L
De belles rencontres dans ton jardin!
Répondre
Publicité