Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
5 mars 2021

Docteur Renaud... Mister Renard

La semaine dernière, à la reprise des cours de céramique, c'était cours imposé....

Réaliser une création à base de plâtre . . . .

Exit la terre  ! ! !

Huuuuuum la Katy qui déteste carrément l'obligation . . . . grrrrrrrrrrr le plâtre qui ne peut aller en extérieur.......... arrrrrrrrrrrrrrrrgh la Katy qui s'imaginait que ce ne pouvait être qu'un machin bidule truc blanc, sans âme . . . .

Ce fut donc, de mauvaise grâce, je l'avoue que j'entamai le cours ne sachant vraiment pas où j'allais . . . créant sans le plaisir de créer . . . rien que ça Katy ??? oui, oui ! ! !

Même Leslie, notre adorable prof, s'en doutait et fut réveillée dans la nuit précédant le cours, par cette terrible question qui la taraudait... "mais Katy, ça ne va pas lui plaire de travailler le plâtre ? ? ? ! ! ! ". . . . 

J'optai donc pour un personnage assis, que je destinais à se chauffer les fesses assis sur la poutre surplombant le barbecue... si,si, promis, juré, je n'invente rien, je suis im-po-ssible parfois !!! et en même temps, je me fais rire. . . .  pfiou ! ! ! !

Au départ, il faut créer la silhouette en fil de fer, et après, travailler dessus en la plâtrant. . . je vous dis pas que ma création est passé par tous les stades... pour devenir un "truc" blanc, assis, lointain cousin de Toutânkhamon . . . . ciel, c'est quoi ce truc bidule ???

et pi, vint le déclic lorsque Jean-Paul, l'un des participants aux cours sortit un sac de filasse . . . 

"oooooooh mais je pourrais faire des cheveux avec ça ? ? ?"

"oooooooooooh mais ça pourrait aussi faire des poils de la bête ? ? ?"

puis Leslie, très patiente . . . très maligne aussi, approcha un sac tout plein de papiers de toutes sortes . . . et là, ooooooooooh l'extase !!! mdr !!! l'impossible élève, devint pleine d'idées et commença à apprécier la silhouette blanche . . .

Une idée complémentant l'autre, Mister Renard, se dessina peu à peu. . .

Je vous le présente aujourd'hui. . . un grand merci à Leslie pour. . . . pour. . . pour tout on va dire !!! mdr

 

DSC_0503

 

 et comme tout est bien qui finit bien . . . il trônera fièrement dans la maison !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas toujours facile lorsqu'on est devant la "feuille blanche" . Nous connaissons tous ces grands moments de désespoir. Goupil a désormais une place de choix chez toi. Prête à faire sa femelle ?
Répondre
🌹
Oh génial, il est trop beau Mister Renard ! Comme " l'appétit vient en mangeant ", " l'inspiration vient en fabriquant " ! ;) Franchement j'adore, tu peux être fière de toi.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
J'adore! Bravo, tu t'en es bien sortie! Rien à faire une fois que l'on a de l'imagination il y a toujours moyen de s'en sortir!<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
M
Très sympa cette création, finalement tu t'es laissée guidée au fur et à mesure de son avancement et le résultat est chouette !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Publicité