Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
3 octobre 2019

Touareg

Lors d'un cours de céramique, notre prof Leslie, nous a proposé de travailler sur la même idée, en l'interprétant chacun à sa manière...

Cela va sans dire que les résultats ont été très divers....

Voici son schéma de départ, précisant les terres à utiliser

1

 

Il m'est venue, aussitôt, l'idée d'un touareg avec ses différents foulards

 

Le mythe du Touareg apparaît avec l’ouvrage d’Henri Duveyrier Les Touaregs du Nord en 1864 : Berbère de race blanche peu islamisé, guerrier farouche avec son bouclier de peau d'antilope qui a macéré dans du lait aigre, appartenant à une société féodale basée sur le matriarcat, dont le nomadisme est assimilé à la liberté, la sagesse et la simplicité, c'est un « seigneur du désert » mystérieux par sa tenue, son voile...

Vous allez voir qu'il va passer par plusieurs "stades".... ici, Belphégor !!! à faire peur !!! d'autant plus que vous avez vu ? pfff, les deux yeux même pas pareils !!!

2

 

S.O.S. d'une apprentie en détresse !!! Leslie vient à mon secours, ouf !!! 

3

bon, maintenant qu'il a les deux mêmes yeux, j'attaque le foulard du haut... là, Belphégor s'est transformé en légionnaire romain !!! 

5

 

vient maintenant le foulard du dessous (en gris sur la photo)

6

 

 

et le voici terminé... il va sécher tranquillement puis zou, à la cuisson !

8

 

Le voici cuit , première cuisson (le biscuit).... 

9

 

Puis vient l'étape de la peinture puis de l'émaillage... les parties émaillées, qui ressortiront brillantes après la cuisson sont le visage et le bout de foulard sur la droite. Je choisis de laisser le reste brut

10

 

et voici mon touareg terminé

11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hé bien !! c'est superbement réussi !! bravo à toi <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sylvie
Répondre
O
C'est super interressant de nous montrer le déroulé de la création.
Répondre
C
Magnifique, j'aime beaucoup
Répondre
C
Une splendide création ! Bravo l'artiste ! Bises
Répondre
B
Qu'est-ce que c'est chouette de voir image par image, la transformation de ton ouvrage. J'ai adoré et d'une phase à l'autre, on se demande ce que ça va donner à la fin : et c'est très beau ! Je te l'ai déjà dit mais TU EST VRAIMENT DOUEE et dans plusieurs domaines. Une artiste pour sûr !<br /> <br /> Je t'envoie des gros bisous et caresses à ta belle noire <3
Répondre
Publicité