Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
21 mars 2019

Mam'zelle l'ingénue

Aujourd'hui, j'ai récupéré "Mam'zelle l'ingénue"... en céramique. De nombreuses heures de travail les jeudis matin, mais je suis contente du résultat...

je vous la présente en pas à pas...

tout d'abord le buste... autour d'une tige filetée afin de maintenir le travail droit...

1

3

 

la tête est façonnée autour d'une boule de papier journal, qui sera ensuite retirée pour que la tête soit creuse... (une écervelée, dites-vous ??? ah ah ah) et n'explose pas à la cuisson

4

 

hum hum.... votre père ce n'était pas E.T. ??? 

5

 

ah... les cheveux poussent.... 

7

 

La coquette, maintenant chevelue, a mis une fleur dans ses cheveux...

10

 

Après la première cuisson (le biscuit), la terre noire devient rose.... 

13

 

Travail de peinture... 

16

15

 

je ferai les yeux à la fin avec une peinture porcelaine, car la peinture aux pigments a tendance à fuser, donc elle aurait un peu les yeux cernés !!!

et maintenant, une petite douche à l'émail...

a

b

c

 

Mam'zelle l'ingénue est devenue méconnaissable... en cuisant une deuxième fois, l'émail va devenir transparent et brillant... 

et la voici terminée !!!

terminée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop belle, j'adore son expression , Nath
Répondre
D
félicitations c' est très sympa j' aime beaucoup tu es douée bravo a bientôt biz
Répondre
C
Du beau travail ! Bravo ! C'est super de voir ainsi l'évolution et l'avancée ! Beau résultat ! Bises
Répondre
J
Absolument magnifique. J'adore le suivi des photos
Répondre
K
en fait, ce n'est pas la première... la première c'était la boule avec les deux petits personnages assis dessus..
Répondre
Publicité