Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Katy
12 octobre 2018

Raku

 Ah ? mais oui, mais oui.... j'avais un blog!!! - rooooooo la la ....  le dernier article? - Mai 2018 ? - Ha oui quand même... - bon, en même temps, c'est pas si vieux .... allez, je vous raconte...

Depuis peu, je suis des cours de céramique une fois par semaine... quel régal !!! j'a-do-re !!! et vraiment les 2 heures 1/2 passent vite, si vite.... que j'attends avec impatience la semaine suivante !!!

Il y a longtemps que je voulais tester le raku... c'est chose faite puisque nous avons fait une matinée raku !!! purement féérique de voir se transformer les couleurs... et une vraie magie lorsque l'on frotte, au stade final, et que les couleurs se dévoilent sous nos yeux...

je vous montre tout ceci en images....

Coucou les copines.... très affairées à peindre leur objet... et non, et non, vous ne me verrez pas.... non mais, hé.... fais les photos moi !!!

DSC_0150 (Copier)

 

 

mes objets avant cuisson.... vous allez voir que les couleurs vont "un peu" changer....

DSC_0162 (Copier)

DSC_0148 (Copier)

 

Allez zou, tout le monde au four !

 

DSC_0177 (Copier)

ça chauffe dur !!! 

DSC_0213 (Copier)

 

Après la douce chaleur du four.... hop, grand saut dans la sciure....

DSC_0179 (Copier)

DSC_0180 (Copier)

DSC_0181 (Copier)

 

Leslie, notre prof, rajoute de la sciure.... il faut que ça flambe !!! 

DSC_0220 (Copier)

 

puis elle ferme les tonneaux...

DSC_0186 (Copier)

DSC_0188 (Copier)

 

les ouvre.... jette un peu d'eau à l'intérieur pour éteindre les flammes.... 

DSC_0193 (Copier)

 

et renverse les tonneaux pour que les objets en sortent ... 

 

 

DSC_0192 (Copier)

 

chauds, bouillants bien sûr.... on laisse refroidir ...

DSC_0194 (Copier)

DSC_0196 (Copier)

 

et hop, tout le monde au bain ! ! !

 

DSC_0199 (Copier)

DSC_0242 (Copier)

 

reste plus qu'à frotter pour enlever le noir.... les couleurs se révèlent... moment magique... émerveillement... 

DSC_0243 (Copier)

DSC_0206 (Copier)

DSC_0208 (Copier)

DSC_0211 (Copier)

 

DSC_0204 (Copier)

 

DSC_0200 (Copier)

DSC_0205 (Copier)

 

 

 

Maintenant, il faudra attendre le printemps pour faire une autre matinée raku... en attendant, je crée d'autres pièces que je vous montrerai bientôt...

Des fleurs ... des petites déco de Noël . . . et un petit cadeau spécial pour mon mari . . . mais chuuuut !!! ... je ne vous en dis pas plus . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente de te retrouver! Wahou la belle transformation!! Encore une nouvelle activité à explorer! Bravo!;)
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette technique ! De beaux objets en tous cas ! Bises
Répondre
B
C'est très joli ! Bravo a toi ! Bisous et bon weekend
Répondre
Publicité