Avec cette douce chaleur, rien de tel qu'un petit tour en forêt . . . vous me suivez ?

DSC_1437

C'est en juin-juillet que la nature dévoile toute sa splendeur ; en montagne, la belle saison est courte et les fleurs se pressent . . . du blanc. . . du rose. . . du rouge. . .du bleu. . .du jaune. . .la fraîcheur des nuits prolonge la floraison.

DSC_1446

Je vous offre un bouquet.. mais un bouquet de photos. . .je préfère les toucher du bout des yeux, les admirer. . .et les cueillir avec mon appareil photo que de les voir se flétrir dans un vase ; d'autant que certaines d'entre elles sont protégées. . . les désherbants. . . pesticides et autres se chargeant bien assez de détruire cette richesse naturelle . . . . . .

 

Géranium des bois . . .

DSC_1463

Orchis . . .

Orchis

Bugle . . .

Bugle

Centaurée des montagnes . . .

Centaurée des montagnes

Asaret d'Europe . . .

Asaret d'Europe

Rosier des chiens

Rosier des alpes

Renoncule à feuille d'aconit . . .

Renoncule à feuilles d'aconit

Pigamon à feuilles d'ancolie . . .

DSC_1468

Trolle d'Europe . . .

je vous conte un extrait de son secret . . .

"Ô belle fleur qui m'aimes, dit la jeune fille, c'est à toi que je vais confier mon secret. Je suis sûre que tu le garderas. Et, posant presque ses lèvres sur la fleur, elle lui parla un moment. Ce fut un souffle que les autres fleurs n'entendirent même pas. Quand la malade se releva, elle vit les grands pétales se redresser l'un après l'autre et se recouvrir mutuellement pour enfermer le secret ..."

DSC_1459

Trolles d'EuropeJe vais arrêter là, car, comme vous vous en doutez, il y a de quoi passer beaucoup beaucoup de temps ! ! !

à bientôt pour une nouvelle balade . . . j'espère que celle ci vous a plu . . .